Voorbereidingen militaire parade 21 juli 2019 ~ preparatifs defile militaire 21 juillet 2019

Ter gelegenheid van de Nationale Feestdag vindt op zondag 21 juli het militaire en burgerdefilé plaats op en rond het paleizenplein in Brussel. De deelnemende militaire eenheden bereiden zich voor op de verschillende fases van dit evenement in het militaire kwartier van Peutie.
___________________________________________
A l’occasion de la fête nationale le dimanche 21 juillet prochain, Bruxelles accueillera le défilé militaire et civil sur la Place des Palais. Les unités militaires participantes préparent chaque étape de cet événement dans le quartier militaire de Peutie.

Sur le terrain …

Il ne s’agissait que de la partie colonne motorisée ce jeudi 18 juillet sachant que la partie troupes se déroule également à la Caserne militaire ce vendredi 19 juillet à Peutie.
Comme “petit” pays faisant partie de l’Otan, la Belgique ne pourra jamais avoir une frappe militaire à l’équivalence des pays limitrophes et autres.
Néanmoins, nous, Belges, n’avons pas à rougir du matériel qui est tout simplement adéquat en rapport aux missions envisageables.
Un exemple est l’abandon définitif des ex-chars léopard (encore en service dans l’armée allemande) considérés comme obsolètes en 2019.
La Belgique a excellé dans l’appui logistique au Mali : son expertise est totalement reconnue.
Non, l’armée belge ne se sent pas l’âme d’une grenouille voulant devenir un bœuf.
Cette année encore, la France, l’Allemagne et la Hollande participent avec la colonne motorisée belge. Ces pays sont nos plus proches alliés en égard aux synergies développées.
Et vive la Belgique !

MB

FOTO’S PRAGSTORAGE PHOTOS

Voertuigen ~ véhicules.

Le dernier Léopard belge …