Wimereux et alentours ~ Cartes postales

Wimereux est une sympathique ville balnéaire située à 4,5 km de Boulogne-sur-Mer (Nord). Cette petite citée est enclavée entre deux falaises et l’architecture est assez imprégnée du style britannique. Ainsi, de nombreuses maisons ont des couleurs éclatantes ou pastelles. Sans être exceptionnelle, il y fait bon vivre !
L’offre touristique n’est pas grande mais les alentours offrent de beaux paysages de plages (Cap Gris Nez / Grand Nez). La région est donc dévolue à la promenade aux travers des dunes et plages.

A Boulogne-Sur-Mer, Naussicaa, le plus grand aquarium d’Europe, s’est pourvu d’un gigantesque aquarium (ré-ouverture juillet 2018). Une grande baie en méthacrylate (38 cm d’épaisseur sur 20 m X 5 m) retient 10.000 m3 ! Le prix de la visite est très cher : € 25,00 et l’offre scénographique est quelque peu en deçà …

Le Château Hardelot est plus un manoir du style britannique. Si vous êtes dans les alentours, une [rapide] visite s’impose.

Un lieu de visite incontournable sera la vue des phoques de la Baie de Somme ; Pour les voir sans bâteaux ou kayaks, vous pouvez vous rendre à la Pointe du Hourdel
Un haut lieu culinaire est le Restaurant Le Chatillon : on y prépare des fruits de mer d’une fraîcheur et qualité rares ! Une véritable tuerie … En plus, les prix y sont modérés !

Bref, s’il s’agit d’un escapade de quelques jours, Wimereux comblera vos attentes grâce aux nombreux AirB&B (via le site Papvacances).
ALBUM PHOTOS

PANORAMAS DIVERS