BRAFA FAIR 2019

Créée en 1956, la Brussels Art Fair est l’une des plus anciennes et aussi l’une des plus prestigieuses foires d’art au monde. Elle est réputée pour la qualité haut de gamme des œuvres exposées, des antiquités à l’art moderne et contemporain en passant par les beaux-arts et le design. La Brafa se déroule en général les dix derniers jours du mois de janvier et constitue à ce titre le premier grand événement artistique de l’année. Elle est considérée comme un baromètre fiable du marché de l’art.
La Brafa figure dans le top 5 des foires d’art et antiquités.
133 galeries de premier plan y participent à l’issue d’une procédure de sélection très stricte (40 % de galeries belges et 60 % de galeries étrangères).
16 pays représentés (Allemagne, Belgique, Espagne, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Italie, Japon, Luxembourg, Maroc, Monaco, Pays-Bas, Russie et Suisse).
20 spécialités couvertes, dont l’archéologie classique, l’art tribal, l’art précolombien, les arts asiatiques, la joaillerie, l’argenterie, les pièces de monnaie, le mobilier et les objets d’art du Moyen-Âge à nos jours, la peinture ancienne et moderne, l’art et le design contemporains, la sculpture, la céramique, la porcelaine et le verre contemporains, les tapis et textiles, les dessins, les planches originales de bande dessinée, les gravures, les livres rares, la photographie et les autographes, etc.
100 experts
du monde entier sont invités à vérifier l’authenticité, la qualité et l’état des différents objets exposés.
10 000 à 15 000 objets sont exposés au total !
1 Invité d’honneur
L’année 2019 marquera la 64e édition de la foire
65 000 visiteurs en provenance du monde entier
La foire couvre 15 400 m²
[ SITE INTERNET]
__________________________________

De Brussels Art Fair. Het is een van de oudste en meest toonaangevende kunstbeurzen ter wereld, opgericht in 1956. De beurs staat hoog aangeschreven voor zijn topaanbod aan ‘schone kunsten’, antiek, modern en hedendaags werk en design. Brafa vindt plaats gedurende de laatste tien dagen van januari en is het eerste belangrijke kunstevenement van het jaar. Brafa houdt de vinger aan de pols van de kunstwereld.
Brafa behoort tot de top 5 van kunst en antiekbeurzen wereldwijd.
133 toonaangevende galerijen die de strenge selectieprocedure hebben doorstaan (40 % Belgische en 60 % buitenlandse deelnemers).
16 landen vertegenwoordigd (België, Duitsland, Frankrijk, Griekenland, Groot-Brittannië, Hongarije, Italië, Japan, Luxemburg, Marokko, Monaco, Nederland, Rusland, Spanje, de VS en Zwitserland).
20 categorieën, inclusief klassieke archeologie, tribal art, precolumbiaanse kunst, Oosterse kunst, juwelen, zilverwerk, oude munten, meubilair en kunstobjecten uit de middeleeuwen tot de 21e eeuw, oude en moderne schilderijen, hedendaagse kunst en design, beeldhouwwerken, keramiek, hedendaags glaswerk en porselein, tapijten en textiel, tekeningen, originele stripverhalen, gravures, zeldzame boeken, fotografie en autografen.
100 experts uit alle hoeken van de wereld controleren de authenticiteit, kwaliteit en staat van de verschillende getoonde objecten.
10.000 tot 15.000 voorwerpen in totaal!
1 Eregast
2019 = 64ste editie van de beurs
65.000 bezoekers van over de hele wereld
15.400 m² oppervlakte
[WEBSITE]
_________________________

Mes deux coups de coeur :

Gallery Serge Schoffel
Gallery Deletaille

Multimedia Pragstorage :

FOTO’S BRAFA PHOTOS

Bibelots africains Michel Block

La figurine que j’ai le plus appréciée à la Fair.

Sur la foire :
Bien évidemment, nous sommes dans un lieu de haut standing avec un éclectisme porté à son paroxysme.
Toutes les formes d’art y sont abordées. La durée de la visite du salon peut prendre cinq heures.
Une plateforme de l’Art incontournable en Belgique.
” … Et les goûts et les couleurs ne se discutent pas …”
Au passage, j’ai assisté de manière furtive à la vente d’un tableau à … € 2.000.000,00 ; Avec deux vigiles, il me fût interdit de photographier l’oeuvre.
Bref, une atmosphère feutrée avec de splendides stands.

Les photos afférentes à l’album photos “BRAFA Fair 2019” ont été prises avec une demande d’autorisation de chaque responsable de stand. Ces photos sont tirées dans un unique but culturel. En aucune manière il ne sera question de ventes de copies ou de reproductions dans un ouvrage. L’insertion d’un filigrane dans la photo représente une revendication légitime et légale du droit intellectuel de l’image.