LES STATUES VIVANTES EN MARCHE (en famenne) 2019 ~ levende standbeelden in Marche-en-Famenne

Ontdek Marche-en-Famenne op een originele en leuke manier op 20 en 21 juli 2019 dankzij de grootste samenkomst van levende standbeelden in Europa.

Het centrum van Marche-en-Famenne biedt deze zomer een origineel en betoverend straatfestival, het Festival des Statues de Marche. Een levend standbeeld is een kunstenaar die op straat zijn levend spektakel voorstelt waar hij een standbeeld nadoet.

Dit gratis straatfestival nodigt je uit voor een leuke wandeling in de voetgangerzone in het centrum van Marche-en-Famenne.

Het is de grootste samenkomst van levende standbeelden in Europa waarop meer dan 150 artiesten aanwezig zullen zijn. Het vindt plaats in Wallonië, in Marche en Famenne op 20 en 21 juli 2019

______________________________________________________

Découvrez Marche-en-Famenne d’une manière originale et amusante, les 20 et 21 juillet 2019, grâce au plus grand rassemblement de statues vivantes d’Europe.

Le centre-ville de Marche-en-Famenne vous propose un festival de rue original et féerique cet été : le Festival Statues en Marche.

Une statue vivante ou homme-statue est un artiste proposant, en rue, un spectacle vivant où il simule une statue.

150 statues vivantes

Ce festival de rue, gratuit, qui est aussi une étonnante exposition d’artistes vivants, vous invite à une promenade amusante dans le centre-ville piétonnier de Marche-en-Famenne.

C’est le plus grand rassemblement de statues vivantes en Europe. Plus de 150 artistes seront présents.

Soyez curieux et venez vivre cet événement original en plein air !

Sur le terrain …

Cette manifestation est devenue un des plus grands rassemblements de statues vivantes d’Europe : elle est cependant quelque peu victime de son succès par une masse de visiteurs …
Bien évidemment, tout le monde a droit à une vision de chaque personnage de rue mais le non-respect de certains gâche un peu le ressenti …
Mais qu’en est-t-il de la canicule pour ces personnes affublées d’un lourd apparat ? Et comment la peau transpire ? Deux jours sans doute très éprouvants pour ces artistes …
Pour sa 3ième édition, un besoin de “douce” canalisation se fait sentir pour l’avenir ; Il ne serait pas inutile de prévoir quelques barrières nadar dans le parc de la ville …
Le problème est que certaines personnes “très respectueuses” des autres passent devant les statues en lieu et place de transiter par l’arrière … Mais le monde est ainsi devenu ?!
Marche en Famenne est la ville totalement adéquate à ce genre de manifestation : propreté des rues, mariage intelligent du moderne avec l’ancien; offre de restauration à la hauteur, logistique de parkings appréciable … Bref, un grand bravo aux organisateurs. (labo 070)
Pour les photos, peu mais mieux ?
En final, un événement devenu incontournable et bien géré !
Et pour un 21 juillet, merci pour cette belle fête nationale.

MB

>>>> HAUTEMENT RECOMMANDE pour 2020 <<<<

FOTO’s PRAGSTORAGE PHOTOS

STATUES EN 2018

STATUES EN 2017

Diverses photos dans un fichier PPS

Et très prochainement, une vidéo 4K UHD sur YouTube.